info flotte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

info flotte

Message par Admin le Lun 16 Jan - 19:00

Une flotte, c'est pas toujours évident à construire. Combien faire d'unités de ce vaisseau là ? De celui-ci ? C'est ce que nous allons voir.



Composition d'une flotte d'assaut standard :



Le principal souci d'une flotte pour un raideur est de passer les défenses adverses en ayant le moins de dégâts possible et le moins de pertes. Pour cela on privilégie un ratio comme celui-ci :



100 chasseurs légers = 20 chasseurs lourds = 20 croiseurs = 25 vaisseaux de batailles = 7 bombardiers = 7 destructeurs = 5 traqueurs



C'est un ratio, donc si vous ne faites que 10 chasseurs légers, faites 2 chasseurs lourds, 2 croiseurs, etc ...

C'est une flotte polyvalente qui vous permettra de passer les défenses de manière optimal et en se défendant bien contre une éventuelle flotte ennemie aussi.



Pour mieux comprendre mon ratio, analysons chaque utilité d'une unité en détail :



Chasseur léger : Un chasseur léger est une unité de base qui parait inutile pour certains. C'est en partie vrai. Le chasseur léger à pour principale fonction le tampon, c'est triste, mais c'est simplement la chair à canon de votre flotte, celui qui se prend toujours tout dans la tronche. Mais pourquoi ? Si vous n'envoyez que des vaisseaux lourds et que la défense adverse est équipée de Gauss et de Lanceur de Plasma, vos vaisseaux lourds vont se faire déchiqueter. C'est pourquoi les chasseurs légers sont là. Il sera toujours mieux de perdre un chasseur léger qu'un croiseur ou un vaisseau de bataille. Les chasseurs légers sont utilisés en grand nombre par les recycleurs de flotte notamment pour recycler des vaisseaux lourds comme des vaisseaux de batailles à quai. Pourquoi ? Car pour les mêmes ressources, 15 chasseurs légers font 1 vaisseau de bataille, et croyez le ou non, 15 chasseurs légers détruisent un vaisseau de bataille. Tout simplement car le vdb ne va détruire qu'un chasseur par tour tandis qu'il va accumuler des dégâts au fur et à mesure et finir par exploser.



Le chasseur lourd : Principalement utilisé avec des traqueurs, le chasseur lourd permet de s'attaquer à des flottes à quai civiles, c'est à dire des petits transporteurs, des sondes et des satellites solaires. Son coût relativement élevé par rapport au chasseur léger en cristal le rend peu attrayant, mais il possède une bonne force de frappe et subit moins de pertes que le chasseur léger, aussi, il n'a pas de rapid-fire négatif contre le croiseur, faiblesse du chasseur léger.



Le croiseur : Le croiseur est un des vaisseaux que je juge un des plus importants de votre flotte. Son utilité est sans égale. Il possède à la fois un rapid-fire sur les chasseurs légers, le seul avec l'étoile de la mort, et un rf sur les lanceurs de missiles. Ses points de structures lui permettent d'attaquer seul des défenses légères composées de lanceurs de missiles sans subir de pertes, c'est aussi le vaisseau le plus rapide du jeu, très utile pour des raids éclairs. Outre cela, le rapid-fire qu'il a sur les chasseurs légers permet d'attaquer des flottes de chasseurs légers plus de 6 fois supérieures en nombre SANS SUBIR DE PERTES.



Le vaisseau de bataille: Toujours considéré comme le roi des vaisseaux de guerre, le vaisseau de bataille est extrêmement résistant, ne subit de rapid fire que par l'étoile de la mort et les traqueurs, et possède une force de frappe très intéressante. Contrairement aux autres vaisseaux lourd il n'a AUCUN COUT EN DEUTERIUM. Son ratio de 3 métal pour 1 de cristal permet de le produire facilement à la chaîne avec des mines adaptées à ce ratio. Une fois la propulsion hyperespace augmentée niveau 6, il possède une vitesse très correcte.



Le bombardier : Le bombardier est un des vaisseaux les plus importants pour un raideur. Clairement orienté contre la défense, il permet d'éliminer les défenses légères et semi-lourdes avec une rapidité inégalée. Ses points de structures et son bouclier très importants lui permettent de tenir très longtemps. Il est peu recommandé d'utilisé ce genre de vaisseau contre des flottes étant donné son coût en deutérium à la production, il est aussi extrêmement lent, lenteur qui sera pallié bien plus tard à l'obtention de la propulsion hyperespace niveau 8.



Les destructeurs : Les destructeurs sont les vaisseaux avec l'attaque la plus monstrueuse après l'étoile de la mort. Son rapid-fire sur le traqueur et les lasers légers font de lui un vaisseau polyvalent avec la capacité à la fois d'attaquer avec efficacité des défenses mais aussi de se protéger contre des flottes de recycleurs composés de traqueurs. Il coûte en revanche très cher.



Le traqueur: Dernier vaisseau apparu sur Ogame, le traqueur est un genre de bombardier version flotte. Son grand nombre de rapid-fire sur les flottes, et notamment le plus intéressant sur le vaisseau de bataille, allié à un grand bouclier et de bons points de structures lui permettent de faire un carnage sur une flotte à quai moyenne, ajouté à cela des croiseurs pour détruire le tampon des chasseurs légers

Admin
Admin

Messages : 3
Date d'inscription : 15/01/2017

Voir le profil de l'utilisateur http://solidarite-defensive.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum